1 septembre 2025
Improved
Fixed

Ce nouveau patch apporte divers correctifs visant à améliorer l’expérience utilisateur.
Plusieurs améliorations ont été apportées afin d’optimiser l’expérience utilisateur de cette fonctionnalité.
La trace est désormais temporairement sauvegardée en local. Cela permet, en cas de crash ou après avoir quitté l’application involontairement, de reprendre l’enregistrement en cours.
Lors de l’enregistrement, nous bloquons la mise en veille de l’application. Sans cela, l’enregistrement est mis en pause lorsque le téléphone se verrouille. (À l’avenir, nous espérons pouvoir laisser la possibilité à l’utilisateur de verrouiller son téléphone lorsqu’il utilise un mode de localisation qui ne nécessite pas la caméra.)
La page de création d’un nouveau lieu à partir de l’extrémité d’une trace présentait un bug. Lorsque l’utilisateur appuyait sur le bouton “Créer un nouveau lieu”, l’interface ne réagissait pas, mais le lieu était bien créé par le serveur. Cela amenait l’utilisateur à appuyer plusieurs fois sur le bouton, créant ainsi le lieu en doublon. Ce problème a été corrigé.
La connexion au module RTK Ardusimple était compliquée en raison d’un bug propre à ce module. Nous avons implémenté un mécanisme pour contourner le problème et ainsi fluidifier l’expérience utilisateur pour les personnes utilisant un RTK Ardusimple.
L’application est désormais accessible aux iPhones plus anciens. La seule condition est d’avoir installé iOS 16 ou une version ultérieure.
Le VPS Apple n’étant pas disponible sur l’ensemble des modèles, nous limitions auparavant l’accès à l’application afin de prévenir les utilisateurs possédant un iPhone non compatible. Désormais, grâce à l’implémentation du VPS Google, dont la compatibilité est plus étendue, nous pouvons proposer l’application à tous les iPhones compatibles avec iOS 16.